GRILLE HORAIRE
3ème degré – Infographie 5TInfog
3ème degré – Infographie 6TInfog

L’infographie est un métier passionnant, en constante évolution. Les perspectives de travail sont infiniment variées et captivantes. Ainsi, le graphisme multimédia est présent dans le domaine de la publicité, dans la création de pages WEB, dans le monde de la télévision et du cinéma, de la presse écrite, de l’architecture comme dans le monde des jeux et de l’animation vidéo.
L’infographiste exécute des projets visuels, il travaille les textes et les images pour composer des messages clairs mais surtout efficaces (plaquettes de publicité, brochures, affiches, etc.) et ce, grâce à la parfaite maîtrise de l’outil informatique.
Le programme de la section infographie s’appuie sur les différentes pratiques professionnelles liées aux deux grands modes de publication – papier et écran.
Plusieurs objectifs sont visés par la formation :

Réalisation de projets visuels sous formes numériques
Exploitation des moyens numériques au profit d’une cohérence fond/forme dans la communication visuelle ;
Exploration et compréhension du langage visuel et de l’image ;
Acquérir des compétences et des savoirs-faire permettant le travail en collaboration avec les clients, les créatifs et les producteurs ;
Développer des compétences d’organisation et de gestion du temps.
C’est un métier exigeant mais les perspectives d’emploi ne manquent pas et les évolutions de carrière peuvent être rapides en fonction de la formation et des aptitudes propres de chaque étudiant.

Pour la formation, l’école dispose de locaux adaptés, équipés de Mac récents (1 par élève), connectés à Internet et dotés des logiciels les plus récents.

Finalité :

La réussite des cours du 3e degré permet l’obtention du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) et de s’engager dans des études supérieures.

Les étudiant(e)s possédant déjà le Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (technique ou général), peuvent suivre une formation technique spécifique (infographie) de 16 heures/semaine, tout en étant dispensé(e)s des cours de formation commune.

L’Institut Diderot se dote d’un Centre de Technologie Avancée en infographie et industries graphiques